dimanche 19 septembre 2010

Je trouve que les gens, enfin la nature humaine en général attend trop " de voir" avant de prendre une initiative.Pour ma part, ce n'est pas du tout mon cas.Un exemple,au début de l'été un nouveau poste en interne s'est libéré dans ma boite.Ce poste était prioritairement destiné à mes superviseurs, on va les appeler Echelon 2.Moi je suis à l'Echelon 1 et le poste à pourvoir est à l' Echelon 3.

Quand je parlais de mon désir de postuler, la plupart me disait que ça ne servirait rien puisque je n'avais pas le bon échelon.Mais sur les bons conseils d'une collègue, j'ai quand même tenté ma chance.Après tout qui vivra verra comme on dit.

J'ai donc passé un entretien.Je n'ai pas été sélectionné ( on était seulement 2 à postuler, un Echelon 2 et moi même).Vous vous doutez bien que l'Echelon 2 à été pris.
Bref moi ça ne m'a pas du tout blessé, j'avais tenté ma chance, montré que j'étais ambitieuse.
2 mois après,le boulot m'appelle pour me demander si je suis toujours intéressée par le poste.2 jours après je commençais ma première journée en tant qu'Echelon 3.

Les gens d'abord surpris,agréablement pour la majorité, ce qui m'a fait vraiment plaisir.Puis j'ai remarqué quelques temps après que beaucoup aurait aimé faire la même chose que moi.

A présent un nouveau poste est à pourvoir, et là oh grande surprise, beaucoup ont postulé.
Ce n'est pas tellement ça qui me dérange, mais j'ai l'impression que les gens ont besoin de cobaye.De voir comment une chose se passe pour se lancer.Comme si personne n'avait confiance en soi et qu'il leur fallait un " exemple" pour voir que c'est possible.

*** *** *** ***

C'est la première fois aujourd'hui que j'ai fais du pédalo.J'en rêvais, oui je sais il m'en faut peu.Mais en tout cas on peut me combler facilement =)
Une après midi géniale avec ma best.D'ailleurs heureusement qu'elle m'a poussé à sortir parce qu'avec le soleil qu'il y a eu aujourd'hui, j'aurais été deg de rater ça.

*** *** *** ***
Une chose que je déteste c'est quand les gens viennent te parler via Msn ou Facebook uniquement par intéret.Bon j'avoue je le fais aussi, mais je m'arrange pour avoir une vraie conversation avant, et hop je pose ma question Mdr!

*** *** *** ***
Niveau séries:

¤¤ Vampire Diaries √
¤¤ 90210 √
¤¤ Gossip Girl √

J'adore la rentrée.

3 commentaires:

Cécile a dit…

Bravo pour ta promotion!
Tu travaille toujours à l'aéroport?
Je dis oui oui à Gossip girl et 90210!!J'attends que vampire diaries passe à la télé mais j'ai lu le 1er livre...

Alex a dit…

Je te l'ai déjà dit, mais ton métier m'intéresse trop :) D'ailleurs, je compte faire mon stage en aéroport, à celui de Saint Exupery à Lyon.
Si tu as des petites tuyaux ou autre, je suis preneuse ^^ Dans pas très longtemps va falloir commencer à faire les recherches et à s'investir vraiment ! En tout cas, comme je te l'avais déjà dit, c'est le genre de métier qui me porte, et me donne vraiment envie.
Je sais que tu accueillais les passagers, mais je ne me souviens plus de la dénomination exacte de ton job ?
Et je suis ravie car tu as vraiment eu raison de postuler, sans se dire forcément que c'était mort, mais au moins tu as tenté !

Ça fait des années que je n'ai pas fait de pédalo ^^

Bisous :)

on-my-cloud a dit…

C'est vrai que beaucoup de gens ne prennent pas l'initiative d'évoluer dans leur vie et de prendre des décisions comme toi, pour une promotion ou un nouveau travail mais toi tu as eu le courage de le faire et je te dis bravo =)!

J'ai (encore) changé de blog ^^"!
Voici la nouvelle adresse: http://the-chronicles-of-mrs-brightside.blogspot.com/