vendredi 5 février 2010

No insurance wants me


***Avoir une voiture revient aussi chère que d'élever un enfant.Je paye l'assurance de ma voiture 200 euros plus chère que l'an dernier.La faute à un tout petit accident pour lequel je suis entièrement responsable.Ce matin donc,je jongle entre plusieurs devis pour avoir une seule et même réponse."Nous ne pouvons pas vous assurer car vous etes encore jeune conductrice et que vous avez un malus".Super,bin heureusement que j'ai les sous pour me la payer cette assurance!
Et je n'ai qu'une Twingo,je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné avec une voiture plus " haut de gamme".***


***Hier j'ai assisté à mon tout premier cours de yoga/tai chii.
Eh bien autant dire que ce fut mon premier et surement mon dernier.Non mais quelle horreur.Au lieu d'etre détendue et relax,j'ai cru que j'allais rendre l'ame tellement j'avais mal.
La seule partie que j'ai préféré durant ce cours était les 10 dernieres minutes.Relaxation au rendez vous.On ferme les yeux,dans le noir,une musique de fond toute apaisante.La voix de la coach, j'ai presque failli m'endormir.Voilà le seul moment où j'étais vraiment détendue.Tellement relax qu'une fois couchée dans mon lit je me suis endormie d'une traite.Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu un sommeil aussi bon.***


***Je suis d'un caractère nerveux.Mes amies le savent je m'énerve très vite, parfois pour un rien mais j'assume pleinement.Je démarre tellement au quart de tour,qu'au volant si quelqu'un m'énerve je n'hésite pas à sortir de la voiture.Que ce soit un homme ou une femme dans l'autre véhicule, je m'en contrefiche, pourvu que je lui montre ma manière de penser.Je suis quelqu'un qui insulte beaucoup au volant ( je sais c'est pas bien mais ça me défoule lol).
J'ai conscience que ça ne sert à rien, et qu'un jour je tombe sur un gars qui m'en colle une, et bien sevère en plus lol.J'espère donc que le sport m'aidera à canaliser mon énergie.***

5 commentaires:

Marlène a dit…

Même si le cours de yoga t'as fait mal partout je pense que le fait qu'il t'ai bien aidé à dormir ne soit pas anodin ^^! J'ai testé un coup le yoga et j'avais bien aimé j'espère pouvoir un jour vraiment en faire =)!

Et pour l'assurance de ta voiture qu'est ce que je comprends j'ai une clio "sport" je te dis pas le prix de l'assurance -__-"! Encore heureux que ce sont mes parents qui me la paient tant que je suis étudiante!

Chouky a dit…

Tout comme toi je suis hyper nerveuse. Le yoga, on me l'a déjà recommandé mais ça ne me tente absolument pas.
Je préfère mille fois me défouler sur un vélo, dans une piscine ou en marchant d'un bon pas plutôt qu'en méditant sur une carpette! ^^ parce qu'au final, ça m'énerve plus encore! rire!!

Concernant les assurances auto, c'est de la folie... Elles sont de plus en plus chères!
Les voitures sont des puits sans fond! Diesel, essence, assurances, sans parler des taxes multiples: la taxe de première mise en circulation, la taxe de circulation annuelle, les contrôles techniques, les entretiens... pffff Une ruine!

Tiens justement j'ai reçu la taxe de circulation pour ma petite Yaris cette semaine: 126€ pour avoir juste le droit de rouler!

A quant l'Euromillions sur notre compte en banque ma puce? :o))

Gros bisous ma choupette

Alex a dit…

Non, je n'ai jamais regardé Friends comme série, j'ai jamais accroché faut dire =/

Ha mon Dieu, ça fait un peu peur ton article, c'est super cher l'assurance, comment faire quand on est étudiant ? Bon faudrait déjà que j'ai le permis et les moyens de m'acheter une voiture mais bon, quand on est étudiant payer l'assurance, voilà...
C'est sûr qu'ils abusent, heureusement que tu n'es pas étudiante =/

J'ai jamais fait de Yoga ni rien, jamais vraiment voulu tenter, de toute façon vu comme ça t'a fait mal ça me donne pas envie ^^

Moi aussi je suis une grande nerveuse, on me dit souvent que je suis agressive quand je parle...

Cécile a dit…

Je me suis souvent dit que j'allais faire du yoga et puis finalement j'en ai jms fait!
Mais si tu as bien dormi,c'est surement grace au yoga ;)

Stéphanie a dit…

L'assurance auto est horriblement chère, surtout pour les jeunes conducteurs, c'est incroyable... et malheureusement nécessaire !