jeudi 11 février 2010

What happened in my city?

Hier ma soeur est paru dans le journal Le parisien.
Dans le cadre de " Travaux Personnnels Encadrés",elle et son groupe ont organisé une Journée Sans Marques au lycée.
Chaque élève devait se rendre en cours habillés sans aucune marque visible,vetement,chaussure,sac...

Le quotidien Le Parisien les a interviewé : Ici

En lisant l'article les impressions de ma soeur était.
"Mais j'ai jamais dit ça"
"Mais n'importe quoi"
"Mais Mais il n'a jamais fait ça lui"!!
Quelle bande de menteurs.

Meme si le concept était très bon,l'article valorisant,il est vrai que les journalistes aiment tout remixer à leur sauce.Mais bon tant que rien de mal n'a été fait, je suis contente que ma soeur ait eu sa petite minute de gloire.Et puis c'est plaisant quand un lycée de Seine Saint Denis passe à aux infos pour autre chose que des bagarres..

11 commentaires:

meli a dit…

je suis fan du concept!!! c'est vraiment très bien pensé et mortel!! et puis comme tu dis c'est super que les medias s'y soient intéressés! bravo a ta soeur, et tant pis sils ont déformé certains propos, le concept est genial!

Chouky a dit…

Les médias,il faut parfois (souvent!) s'en méfier comme de la peste... ils sont à l'origine de bien des rumeurs, souffrances et scandales.

Ceci dit, dans le cas présent, je suis super heureuse pour ta soeur! Le concept est génial!
Bravo à elle!

Cécile a dit…

Chacun a droit à son 1/4 h de gloire comme disait Andy Warhol,bon même si la presse déforme tout ^^

Cath a dit…

Woooow Destelle est toujours là ! Mr Big moustache ! Passe ton chemin vagabond !

Olivia a dit…

Je trouve que ta soeur à eu une très bonne idée ! c'est vraiment un bon concept.

Et pour les journalistes que dire ??

et voilà la nouvelle adresse de mon blog : http://a-lheure-du-the.hautetfort.com/

bisous et bon week end

Stéphanie a dit…

Effectivement, super initiative cette journée sans marques !

Je trouve un peu ridicules ces ados qui en ont pour 300 euros sur le dos : à cet âge-là, les goûts et les modes changent si souvent, ça revient à jeter de l'argent par les fenêtres !

Marlène a dit…

Pour avoir fait pendant des années plein de concerts dans ma ville je suis une habituée des micro interviews dans les journeaux et pas une fois mes propos n'ont été retranscris correctement qu'est ce que ça a le don de m'énerver!

En tout cas je trouve ce concept génial ta soeur a eu une super idée elle va surement tout déchirer pour son TPE =)!

Alex a dit…

LLCE c'est trop des langues littéraires, ça me plairait mais les débouchés à part prof sont vraiment mince, donc bon vaut mieux zapper ça aussi !

enfin les journalistes c'est bien connu ça remixe tout. En tout cas je suis sûre que ta sœur aura une super note lors de ses TPE, les prof aiment les initiatives comme celles-là ! L'idée est super en tout cas

Cécile a dit…

Et alors?Plus de nouvelles de Sonia?!
Ca va?
Bisous!!

Chouky a dit…

Coucou Sonia,
Je viens aux nouvelles?
Comment vas-tu?
Grooooooooos bisous de Chouky ma puce!!

Chouky a dit…

Une pensée pour toi ma puce.
J'espère que tu vas bien.
Mille bisous