mardi 2 février 2010

*** Step 1***


J'ai décidé que ce blog me servira de thérapie.Je vais déballer mon sac, me confier et me resaisir.
Ces petites séances de psy s'intituleront Step 1,2,...

J'ai repris le sport hier pour la première fois depuis mes 18 ans.16h rdv avec ma coach personnalisé,rien que pour moi pendant 1h.On a appris à se connaitre,elle m'a posé des questions sur mes objectifs et hop la séance à commencé!

20 min de marche rapide,10 min de rameur et 10 de je-ne-sais-plus-le-nom-de-cette-machine-qui muscle-les-cuisses (Pour les fan,cette phrase avec les tirets ça ne vous fait pas penser à Harry Potter???).Ensuite direction un cours collectif "Body Sculpt".Exercice avec un tapis,des halters et un élastique (que l'on doit mettre comme un sac à dos et tiiiiiiiiiiiiiiiirer avec les bras).Autant dire que là rien qu'en tapant sur mon clavier j'en ai mal aux bras.lol.

1h30 où j'ai pu ne penser à rien d'autres qu'au bien que je faisais à mon corps.1h30 où j'ai oublié tout mes petits soucis.1h30 où je n'ai pas eu besoin de m'inquiéter pour mes parents.1h30 où je me suis défoulée au lieu de pleurer.

J'ai toujours été quelqu'un qui face, à une grosse montée de stress et/ou d'inquiétude,travaillait pour oublier.Etant étudiante, je bossais mes cours,mais depuis que je suis en train dans la vie professionnelle,eh bien c'est soit je pleure soit je mange.Et parfois les 2 en meme temps.

Alors reprendre le sport pour moi n'est pas seulement histoire de raffermir mes jolies petites graisses,mais aussi me faire du bien physiquement et puis me construire un mental de fer!
Je suis sur la bonne voie non?

8 commentaires:

Amina a dit…

C'est bien que tu te reprennes en main (c'est marrant tu reprends le sport quand moi je laisse tomber le fitness lol). Le sport est un chouette moyen de prendre soin de soi tout en oubliant ces soucis =) Courage ma lulu, you can do it !

Gros bisous de Lorraine =)

Chouky a dit…

Tu es vraiment sur la bonne voie!
Bravo pour cette première séance de sport qui assainit le corps et allège l'esprit!
(L'appareil qui muscle les cuisses, c'est pas bêtement le stepper?)

Bisous ma puce et félicitations!
Bonne continuation sur cette voie parfaite!

meli a dit…

mais oui bien sur tu es sur la bonne direction!!!deja le sport c'est bien et pour le physique et pour le mental!! t'inquiete pas on passe tous par des periodes un peu dures, mais le principal c'est d'essayer de s'en sortir :)

Cécile a dit…

Ca c'est super!
C'est vrai que le sport ça détend d'une certaine manière,même si après on a mal partout lol!
Hier j'ai eu ma séance d'aquabiking et je me suis bien défoulée aussi!
Continue ;)

Olivia a dit…

Ho c'est une bonne nouvelle ça ! J'espère que le sport te sera bénéfique !

lili a dit…

Je confirme que le sport ça fait du bien, ça défoule, et ça nous vide l'esprit!
Ta coach t'a bien fait bosser dis donc^^

Alex a dit…

Moi qui n'ai jamais aimé le sport, car j'ai jamais vraiment trouvé ce qui me plait, ton article me donne envie !!
Je sais pas, rien qu'en l'écrivant t'avais l'air motivé en fait. Ça doit être bien d'avoir un coach personnalisé qui est là pour te guider, et au moins t'as pas l'envie de baisser les bras. J'aurai bien besoin d'un truc comme ça je pense que ça me motiverait aussi ! Parce que je ne sais pas quoi faire comme sport, franchement à part aller courir, et bof quoi, je trouve rien. Peut-être du step mais bon 1h une fois par semaine, je ne sais pas si c'est efficace.

courage à toi en tout cas !

Stéphanie a dit…

Je n'ai jamais aimé le sport, même si je reconnais qu'on se sent plutôt bien après une séance. Je suis ravie que cela te permette de te défouler (et de t'affiner, tant qu'à faire), continue comme ça :)