samedi 28 novembre 2009

Christmas Period


Bien que je ne fête pas Noël, j'adore cette période.Je trouve les rues illuminées magnifiques et je garde de jolis souvenirs des vitrines de Noël de Paris (Amina nostalgique??).
Petite je désirais tellement un sapin qu'un jour j'ai décoré une grande plante qu'on avait dans mon salon lol.Bon plus tard j'ai compris pourquoi on avait jamais eu de sapin.Puis je trouve que mes parents ont fait un bon boulot,parce qu'on avait quand même le droit à des cadeaux de noel.
Évidemment,enfants on est pas censés comprendre pourquoi chez nous le 25 décembre ne signifie rien.J'ai grandi comme tout les autres en croyant que le Père Noel existait.
Je me souviens d'ailleurs en maternelle,l'avoir aperçu déposer des cadeaux dans ma classe.Hihi!!

Mise à part Noël,hier on célébrait la fête de l'Aid,fête où l'on commémore le sacrifice d'Abraham fait pour Dieu.Voilà pourquoi on doit sacrifier un mouton.J'aime bien cette période, car ce sont des journées de partage, et de rassemblement familial.Mon rêve, si je puis dire ainsi serait de le fêter un jour en Algérie,où comment dire...bon on se sentirait moins seuls lol.Imaginez vous passer un Noël dans un pays où on ne le fête pas, vous comprendrez ce que je ressens.

Puis franchement je trouve qu'en France on a un mélange de cultures fascinant!Je trouve que ça nous rend plus cultivé de cohabiter avec des gens d'horizons différents.Aaaah si seulement tout le monde pouvait penser comme moi.
La plupart des gens à mon travail sont étonnés quand ils apprennent qu'en dehors je porte le voile.Ils se font une image,malheureusement à cause de la tv et cie.Ils me disent souvent qu'ils ne m'imaginait pas comme ça,car je suis quelqu'un d'ouvert et tolérant etc..
Pourquoi est ce que pour les gens une fille voilée est obligatoirement fermée d'esprit.!
Moi je ne pense pas que les filles qui portent des mini jupes sont des traînées.!


***Je suis un peu partie dans tout les sens dans cet article,so sorry***

4 commentaires:

Amina a dit…

un mot

Alex a dit…

En fait, je pense que les gens réagissent ainsi par rapport aux voiles car ils pensent que c'est une contrainte qu'on impose à la femme, dans le sens où on lui donne pas le choix, elle porte le voile et c'est tout. Moi même j'étais comme ça avant, mais plus j'avance dans la vie, plus je me rends compte que le plus souvent, porter le voile est la volonté de la femme. Après il peut être imposé, mais c'est pas toujours le cas, puis tu nous le prouves bien =)

J'aime aussi le mélange de culture je trouve que c'est une bonne chose. Puis être tolérant et accepter celle des autres, c'est le plus important, malheureusement, peu de gens sont capables d'une telle chose !

lili a dit…

Pas faux! si tous les gens pouvaient être un peu plus tolérants le monde serait meilleur... ^^
La fête de l'Aid, c'est un peu comme Noel? Vous recevez la famille, vous mangez bien, et vous vous offrez des cadeaux? ^^ c'est sur que ça doit faire bizarre de fêter Noel dans un pays qui ne le fête pas.... Ca doit être une impression bizarre. Mais l'important reste d'être en famille, avec ceux qu'on aime :).

Cécile a dit…

Et ben je dois dire que je n'avais même pensé au fait que tu ne fêtais pas noël...
Je ne pensais pas que la fête du mouton était si importante!
Mais je trouve ça bien,on en parle de plus en plus à la télé et tout ça!
J'espère que tu as passé un bon moment avec ta famille à l'occasion de cette fête!
Bisous