lundi 4 janvier 2010

Les perles des passagers


Quand je vous dis que parfois il y a vraiment des cons sur terre.

Tout à l'heure, passagers pour Manchester.
Ils prennent un vol low cost,une taxe en plus doit etre payée si ils veulent envoyer un bagage en soute.Je leur explique, ils s'éxecutent, tout va bien.
Il reviennent, je leur annonce que leur vol sera retardé de 40 minutes, car il a décollé tardivement d'Angleterre.Et là c'est le drame.

" Last time, I took the same airline, I had to wait for 2 hours because of a delay.And now you're telling me that my flight is delayed of 40 minutes, and besides that you charge me for the luggage.You should compensate me for these 40 minutes."

Mais oui c'est ça et tant que t'y es tu veux pas que je te lave les fesses, non mais.

Moi très calme, je dis que ce n'est pas de ma faute, s'en suit un " you're very rude" ( evidemment juste avant le mec me balance un mot dans sa langue,ce à quoi j'ai répondu par un sourire! hihi).
"It's your fault if the flight is delayed"

Mais ouais c'est ça , casse toi pauv' con.MDR

*** *** *** ***

Il y a une semaine environ,deux jeunes hommes s'envolent pour la Malaysie.
Arrivé à l'embarquement, ils se rendent compte qu'ils ont deux cartes d'embarquement au meme nom.Le temps de rectifié tout ça, je cours partout.Et là la reflexion qui tue.
"C'est bon madame"?
"Attendez encore un instant,on règle une petite chose"
"C'est long quand meme pour un siège"
"Bin venez le faire à ma place"
"Eh bin on a pas le droit de parler"
"Oui bin ne dites rien c'est mieux"

Après il dit à ma collègue, qu'il veut me voir, et que comme on est maghrébins tout les deux je ne devrais pas lui parler comme ça, surtout que je fais un petit métier.(Espèce de connard va!)
Et en partant il me lance un " Façon c'est toujours la plus moche qui parle"
Pfffffff

*** *** *** ***

6h45 du matin, livraison des bagages, je m'avance vers un passager et lui demande si la livraison à commencé ou pas.
"Bin non sinon on les aurait nos bagages"!
"Elle peut avoir commencé et s'etre arreté"( ça arrive très souvent)
"Bin non vous voyez bien que non!"

Ok...là il se retourne et soupir.Je vais vers lui,dis " excusez moi monsieur",moi je voulais continuer ma phrase en disant " excusez moi de vous avoir dérangé avec ma question, vous semblez fatigué".Et avant meme d'avoir fini j'ai eu le droit à un " Ah mais tu vas pas me faire chier là, vasy bouge, degage"

Et fuck you motherfucker tu connais???

11 commentaires:

Amina a dit…

C'est vraiment des connards les gens franchement ! Je suis choquée...

Cécile a dit…

Mais qu'ils sont gentils ces gens...
Argh,c'est grave!
Je sais pas comment tu fais pour rester calme ^^

Alex a dit…

Merci pour tes indications sur ton boulot ça m'aide beaucoup. J'ai juste toujours pas compris en fait la différence entre le métier de l'aéroport et celui des compagnies aériennes xD

mdr ton article m'a fait rire ! Comme si c'était à cause de toi que le vol est retardé genre x)

C'est bien que tu oses leur répliquer comme ça je ne sais pas si je pourrai moi xD

Putain mais les gens des tartes je leur mettrait !

meli a dit…

oh le truc de fou...jsuis choquée quand meme!!! c'est fou de parler comme ca, les gens ne savent pas se controler et ne savent pas vivre en société. L'important pour toi c'est de vraiment pas les calculer et d'ignorer leurs propos...et pour le manque de mise a jour...je ne sais pas quoi raconter :)

Marlène a dit…

Super quoi les gens -__-"! C'est chiant qu'un avion soit retardé mais genre c'est de ta faute quoi!

Dis je voulais te pauser une tite question: c'est la grosse merde là à Paris Roissy Charles de Gaule? Car je prends mon avion samedi à 7h40 et avec la neige je le sens de plus en plus mal là XD!

Chouky a dit…

Franchement c'est grave la façon dont beaucoup de gens traitent les autres!! Et après on s'étonne que le monde tourne si mal?
Non mais ils sont où le respect, la politesse, la délicatesse et le sourire là-dedans!

Comme disait ma grand-mère mais je le pense autant qu'elle a pu le penser: dans quel monde vit-on?!!!

J'admire ta patience... Moi je pense que mes nerfs auraient déjà lâché! rire!

Marlène a dit…

Merci pour l'info ^^! Et ben arrivé là je relis le billet je me suis gourrée je prends mon avion à Orly XD (il serai temps que je le remarque, je pars demain pour dormir dans un hôtel pas loin histoire d'arriver tranquillement vu le temps)! Je croise les doigts que ça soit pas trop la merde vraiment je cumule dès qu'il neige c'est quand il faut que je bouge x__x!

Alex a dit…

Je suis allée lire ton article que tu m'as dit sur ton ancien blog ! Wow ça a bien l'air chaud c'est sur, mais ça me plairait franchement de faire un truc comme ça =)
On entre comment ? Sur concours ? Bac + combien ?

Amina a dit…

Coucou toi ! C'est quand que tu fais un nouvel article ???

Bisous =)

Alex a dit…

En gros sur Facebook fallait que tu affiches la couleur de ton soutif !

Bête quoi.

Merci pour les indications en tout cas sur ton métier. C'est bien d'avoir un peu une piste à suivre, ou du moins un espoir x)

Yseult a dit…

Les gens sont vraiment incorrects, ils devraient déja se contenter d'avoir quelqu'un qui les informe, ça ne doit pas être facile pour toi tous les jours.