dimanche 20 décembre 2009

Algérie,Algeria,Al Djazair,Tamourth iw


Translation: Al djazair = Algérie en arabe. Tamourth iw= Mon pays en kabyle.
L'Algérie, comme j'aime l'appeler mon pays de coeur,me manque.ça fait bientot 4 ans que je n'y ai pas été faute de vacances.Ce pays me manque,son ambiance me manque.La descente de l'avion, la chaleur qui nous submerge,la sortie de l'aéroport.Regarder autour de soi et voir que ça n'a pas changé, toujours les meme palmiers devant l'aéroport.Les routes sont toujours les memes.
Les montagnes toujours aussi belle.J'entend une autre langue.Qu'est ce que ça fait plaisir de se dire que je suis dans le pays qui a vu naitre mes parents.Moi coupée en deux, d'un coté la France,l'autre l'Algérie.
Après avoir fait une heure de route, j'arrive enfin dans mon petit village,où tout le monde se connait.(C'est pas forcément une bonne chose, c'est ce que je deteste le plus d'ailleurs).
Je vois au loin la maison de mon grand père,la maison est pleine à craquer.Je retrouve mes cousines,mes grands parents,mes tantes, mes oncles...tout le monde quoi.

Il fait chaud, il fait beau,les sorties en ville, à la plage.Les pizzas, les hamburgers du bled!C'est différent je vous assure.Meme les frites sont meilleures!!!

Mais...parce qu'il y a toujours un mais.Je ne supporte pas la mentalité de certaines personnes,les gens qui fouinent et qui s'amusent à foutre la merde dans la vie des gens ( je sais de quoi je parle!!).

♥Life goes on and Algeria will always be in my heart.♥

Pix:Une rue de mon village.Bin c'est pas les maldives mais voilà à quoi ressemble les petits villages de Kabylie.

3 commentaires:

Marlène a dit…

C'est peut être pas les Maldives mais je trouve ce genre de petites rues bien plus accueillant que beaucoup de places touristiques =D!

Cécile a dit…

Ca a l'air charmant je trouve!!
Ca me fait penser à mes vacances en Tunisie,on avait fait un tour en ville et sur le chemin,on est passé par des rues qui ressemblaient à celle-ci!
J'aime bien :)
Et cette chaleur mmmh...Je la sens encore quand j'y repense,malgré le temps actuel niark!

Amina a dit…

Je t'envoie plein de bisous d'Algérie ! =) C'est vrai qu'il y a une ambiance particulière... Et moi aussi la mentalité de certaines personnes me soule ! Mais ici comme en France, il y aura toujours des gens pour s'occuper de tes affaires (et non des leurs) et te faire chier comme pas possible !